Les différentes états des balles disponibles sur le marché

Les balles de golf neuves 

Vendues en boite d’origine, provenant des distributeurs et revendeurs officiels en Europe.

 

Les balles de golf récupérées.

Les balles perdues dès les premiers coups, et qui sont souvent quasi neuves sont collectées et puis nettoyées et revendues à des prix fort attractifs sans faire l'objet d'aucun retraitement particulier.

 

Les balles de golf recyclées (recyclées, refinished, remis en état, 2nd chance etc)

La balle d'occasion recyclée, elle, a subi un processus de reconditionnement spécifique avec l'objectif de leur donner un aspect ‘neuve’ quelque soit la condition de la balle utiliser. Les matériaux utilisés pour la remise à neuf, comme les vernis ou peintures, utilisent les formules similaires de celles des fabricants d'origine.

Comment savoir qu'on a affaire à une balle recyclée et reconditionnée ? Les balles recyclées commercialisées doit obligatoirement porter un marquage spécial qui les distinguer des simples balles d’occasion : la mention « Refinished »

Comme les balles « Refinished » ne sont pas testés, elles ne figurent pas sur la liste des balles conformes et elles ne sont pas conforme au Règles. Elles ne peuvent pas être utilisées en compétition.

Nous ne vendons uniquement des balles « Refinished » dans notre qualité A (balles de practice/entrainement) même si elles sont en parfaite état de récupération. Pourquoi ? Parce-que nous constatons que souvent ces balles ne sont pas correctement triées avant leur remise en état. A titre indicatif voir les deux balles ci-dessous. La première est une balle Titleist Pro V1 2012 récupérée, la deuxième une balle soi-disant Titleist Pro V1 2012 marqué « Refinished ».

Un des points fortes de ces balles est son enveloppe en uréthanne-Elastomère™ sans soudure –dans les deuxième photos vous voyez bien que la balle « Refinished » n’est pas réellement une balle Titleist Pro V1 2012 comme indiqué, mais un autre balle (soit un ancien modèle, soit une autre marque et modèle)